SALLE DU TEMPS LIBRE

SALLE DU TEMPS LIBRE

Rénovation et extension de la salle du temps libre.

Lieu : origny ste benoite (02)

Montant : 1 270 000 € ht

Date de reception : 2017

Superficie : 805,00 m²

Mission : base+OPC

Descriptif

 

 Le projet se situe au cœur d’un ensemble de bâtiments administratifs utilisés par la mairie d’Origny Sainte Benoite. Cet ensemble est constitué par l’annexe de la mairie occupée par la salle des mariages et la salle du conseil municipal, la salle Georges Brassens dédiée aux festivités et la salle du temps libre affectée aux associations et diverses manifestations communales et extra communales. C’est cette dernière qui a fait l’objet d’une restructuration lourde suite à une fermeture ordonnée par la commission de sécurité.

 

Le programme prévoyait la remise à niveau complète des organes de sécurité de l’établissement en lien avec les autres bâtiments attenants, et son accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Il prévoyait la mise en œuvre d’équipements spécifiques, notamment scénographiques, permettant une exploitation par des professionnels du spectacle. Nous avons donc proposé des solutions techniques de haut niveau telles que la régie, le matériel audio de pointe, une véritable scène avec ses loges dédiées, construit un arrière scène permettant une exploitation rationnelle par les professionnels.

 

Au-delà, la restructuration a intégré la redistribution des locaux, la réfection de l’ensemble de la cuisine dorénavant dotée d’un équipement moderne à la hauteur de l’enjeu souhaité.

Nous avons modifié les façades en créant des ouvertures permettant un apport de lumière naturelle important ; lumière qui manquait cruellement. Ces baies sont toutes équipées de stores d’occultation totale permettant la projection de films lors de séminaires, la présentation de spectacles.

 

En outre nous avons apporté des solutions visant les économies d’énergie. Une isolation thermique importante a été mise en œuvre, accompagnée d’une chaufferie centralisée au gaz naturel, d’une centrale de traitement d’air. Le positionnement et la superficie des baies vitrées contribuent aux notions de confort d’été et aux apports énergétiques d’hiver.

Saint Quentin - Hauts de France TETRAKTYS Atelier
4, Rue Claude Chappe
02100 SAINT QUENTIN
Tél: 03 23 64 22 64   Voir sur la carte Contact
Sanguinet - Nouvelle Aquitaine TETRAKTYS Atelier
21, Avenue du Stade
40460 SANGUIINET
Tél: 09 81 28 27 64   Voir sur la carte Contact
images