Accueil > Logements collectifs > Rénovation > Reconstruction de bloc sanitaire dans un camping à Sanguinet (40)
Rénovation

Reconstruction de bloc sanitaire dans un camping à Sanguinet (40)

Ce projet entre dans la démarche globale du maître d'ouvrage d'améliorer la qualité d'accueil de ses clients et surtout de monter en gamme.

Les 3 blocs sanitaires existants ne correspondent plus aux attentes de la clientèle. De plus ils sont vétustes et nécessitent de lourds travaux de mise en conformité. Ces blocs sont répartis sur l’ensemble du site. Le principe de les démolir est acquis.

Les sanitaires 1 et 3 sont identiques. Ils seront chauffés de façon les rendre utilisables plus longtemps; offre de service du tourisme de plein air qui évolue. Le sanitaire 2 situé en partie centrale du camping ne sera utilisé que l'été. Son rôle est avant tout d'assurer une partie de la logistique du camping.

Nous avons conçu ces bâtiments dans un esprit de modernisation, tout en gardant un fonctionnement simple.

Tous les bâtiments sont accessibles, depuis le lac ou depuis l'intérieur du camping via des voies existantes non modifiées.

Pour les sanitaires 1 et 3, nous proposons un espace central dans l'esprit rue; espace fermé, largement vitré en façades et en toiture. Cet espace dessert les 2 volumes latéraux recevant les commodités et services.

Le sanitaire 2 est plus compact. Il s’organise de façon à accueillir le public côté lac. Il réserve des locaux de services vers l’intérieur du site, accessible directement aux véhicules adaptés. Nous avons voulu des volumes d'allure traditionnelle ; toitures à 2 pentes, larges débords de toits, charpentes apparentes, pénétrations de toitures, etc…

Nous utilisons des matériaux traditionnels et résistants aux intempéries et à une utilisation sollicitée; matériaux ne nécessitant que peu d'entretien. Le bois prédomine. Il est accompagné de la garluche ou de murs enduits et peints.

Le paysage ancien et bien installé n'a pas subit de modification.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Contact
Vous souhaitez plus d'informations
Contactez-nous