Accueil > Bâtiments tertiaires > Extension > Extension du bâtiment existant du siège social de la médecine du travail d'Amiens dans la Somme
Extension

Extension du bâtiment existant du siège social de la médecine du travail d'Amiens dans la Somme

Notre équipe d'architectes a été missionné pour la gestion du projet d'extension du bâtiment où siège la médecin du travail d'Amiens dans la Somme. 

Le site que nous présentons est le siège de l’ASMIS à Amiens. Après avoir restructuré de nombreuses fois le bâtiment, il a été décidé d'en faire une extension pour déplacer l’accueil du public, construire de 4 nouveaux cabinets médicaux et des salles de réunion et de formation, et enfin restructurer et agrandir la zone de stationnement.

Le terrain, particulièrement mauvais, nous a incités à recourir à des techniques peu usitées pour ce type de programme à savoir des fondations par colonnes ballastées et structure métallique. Les colonnes ballastées évitent les pieux de grande profondeur, elles reconstituent un sol comprimé. La structure métallique du bâtiment, plus légère qu’une maçonnerie traditionnelle ou béton optimise le système fondations. Le vocabulaire architectural employé est orienté par la structure. Nous avons donc employé le bardage double peau avec un parement minéral. Ce système d’enveloppe assure une parfaite isolation thermique sans ponts thermiques. La volumétrie est simple à l’image du bâtiment existant. La jonction utilise la courbe dans laquelle l’accueil s’organise.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Contact
Vous souhaitez plus d'informations
Contactez-nous